Vous trouverez ici les photos exposées à partir du 26 décembre 2007 à Valparaiso au Chili ainsi que les photos projetées par Yoyo lors du vernissage à Pajarito. Nous remercions particulièrement le groupe Umbria en Kalafate pour son énorme prestation à Pajarito ainsi que Carlos de l' Open Trole pour son soutient inconditionnel.

***

    Van a encontrar aqui las fotos expuestas desde el 26 de diciembre 2007 en Valparaiso, Chile, y tambien la proyeccion de Yoyo por el lanzamiento en Pajarito. Muchas gracias a la banda Umbria en Kalafate por su exelente prestacion en Pajarito y a Carlos del Open Trole por su apoyo.

 
 

        

 

 
 
 


    Bajo el lema MANI-FIESTA-T! se esconden dos tipos de manifestación: la lucha estudiantil y las tocatas. Estas reuniones populares, estos actos masivos utilizan para mi la misma fuerza en dos direcciones opuestas. Esa energía sirve negativamente – en el sentido que sirve en contra de algo – en las calles cuando la rabia de uno en frente de la injusticia se une con la ira de los demás. La misma fuerza sirve posivamente – en el sentido que sirve en favor de algo – en el escenario cuando el público y los artistas comparten la dicha de vivir juntos. No es casualidad si numerosas marchas en el mundo están acompañadas de conciertos y que la música y las canciones trasmiten mensajes de protestas y de resistancia. Me parece que en las dos ocasiones, como en muchas más, se produce el mismo fenómeno: el hombre pasivo, egoísta, encerrado en si mismo y de repente aburrido se vuelve activo al contacto de los demás, se abre y comparte sus sentimientos. Al fin se manifesta la vida en sí, no importa tanto el porque sino el como. Creemos que nuestros fotógrafos supieron captar esas emociones, que ellos mismos vivieron como actor de la manifestación, para compartirlas con ustedes.

***

    Sous le slogan MANI-FIEST-T! se cachent deux types de manifestations: la lutte des étudiants et les concerts. Ces réunions populaires, ces actes massifs utilisent, pour moi, la même force dans deux directions opposées. Cette énergie sert négativement - dans le sens où elle est utilisée contre quelque chose - dans les rues quand la colère d'une personne face à l'injustice se lie avec celle des autres. La même force sert positivement - dans le sens  où elle est utilisée  en faveur de quelque chose -  sur la scène  quand le public et les artistes  partagent le plaisir d'être ensemble.  Ce n'est pas un hasard si de nombreuses marches dans le monde sont accompagnées de concerts et que la musique ainsi que les chansons transmettent des messages de révolte et de résistance. Il me semble que dans ces deux occasions, comme dans beaucoup d'autres, se produit le même phénomène: l'homme passif, égoïste, enfermé dans lui-même et parfois remplit d'ennui devient actif au contact des autres, s'ouvre et partage ses sentiments. En fin de compte c'est la vie en soi qui se manifeste, le pourquoi ne compte pas tant que le comment. Nous croyons que nos photographes surent capter ces émotions, qu'eux même vécurent comme acteur de la manifestation, pour la partager avec vous.

Paul

Projection Valparaiso Jorge-Yoyo-Severino

 

Photographe: Audrey Rivaud

Tailles réels (en cm): 30x40

 
 

UNIVERSIDAD BLOQUEADA EN CONTRA DEL C.P.E.         ESTUDIANTE DISFRAZADA DE MARIANNE SMBOLO DE FRANCIA Y DE LA REVOLUCIN FRANCESA 

ESTATUA DELANTE LA UNIVERSIDAD VICTOR SEGALEN, BORDEAUX II

EL C.P.E. (Contrat Premier Embauche = Contrato Primer Empleo) DAA GRAVEMENTE MI FUTURO (Inspirado de la advertencia sobre las cajetillas de cigarillo  Fumar daa gravemente mi salud)

QUIEN SIEMBRA LA MISERIA, COSECHA (Inspirado del dicho Quien siembra el viento, cosecha la tormenta) PROHIBIDO DE PONER AFFICHE / PAREDES BLANCAS, PUEBLO MUDO
haut de page

  

PLAZA  "LA VICTOIRE", Bordeaux





    DISPENSADOR DE BOLETOS DE LOS TRANSPORTES PUBLICOS EN BORDEAUX

 

     Vous souhaitez ces photos chez vous? Contactez-nous pour tout savoir sur les formats et leurs coûts.

haut de page

 

 

   

  

     

  

  

  

haut de page

 

  

     

    

   

   

   

  

  

  

Vous souhaitez ces photos chez vous? Contactez-nous pour tout savoir sur les formats et leurs coûts.

haut de page

Copyright regards mêlés 2007-Toutes les photographies et les écrits de ce site ne sont pas libres de droit.Reproduction et utilisation interdites sans autorisation formelle des auteurs.


    Cada obra es un reflejo de la personalidad. Cada línea escrita, cada pincelada, cada vuelta de manivela, cada piedra del edificio del arte da a ver un pedazo del alma del artista. Bajo el velo opaco del sentido se esconde un ser humano en su insondable multiplicidad.Sobre la cita de Arthur Rimbaud, “el otro soy yo”, la joven francesa Audrey Rivaud explora la dificil busqueda de sí, a través de una serie de fotografías mezclando el juego de la imagen, la deformación, el reflejo, el desenfoque. El ojo se pierde en estas fotografías que agitan las reglas y lo habitual. Caleidoscopio de  colores y juegos de espejo llevan a la destrucción de estos espectrales autoretratos.Estamos siendo invitados a ingresar sigilosamente a la intimidad laberintica de la autora perdida en la complejidad de este mundo contemporáneo. Nos hundimos en un universo donde el sujeto se disolve hasta volverse silueta con la cual se identifica sencillamente. Esta obra alternativa abre entonces la reflección sobre nuestra identidad y el dicho “conocete a ti mismo” se transforma en verdadera prueba para domesticar a este extranjero que no es otro que uno mismo.

***

    Chaque œuvre est un reflet de la personnalité. Chaque ligne écrite, chaque coup de pinceau, chaque tour de manivelle, chaque pierre de l’immense édifice de l‘art donne à voir un morceau de l’âme de l’artiste. Sous le voile opaque du sens se cache un être humain dans son insondable multiplicité.Sous la citation d’Arthur Rimbaud, « l’autre c’est moi », la jeune photographe française Audrey Rivaud explore la difficile quête de soi à travers une série de clichés mêlant le flou, la déformation et le reflet. L’œil se perd dans ces photos bousculant les règles et les habitudes. Kaléidoscope de couleurs et jeux de miroir amènent la déconstruction de ces autoportraits fantomatiques.Nous sommes invités à pénétrer à pas feutrés la labyrinthique intimité de l’auteur perdue dans la complexité du monde contemporain. Nous nous immergeons dans un univers dont le sujet se dissout jusqu’à n’être plus qu’une silhouette à laquelle il est facile de s’identifier. Cette oeuvre décalée ouvre alors la réflexion sur notre propre identité et l’adage « connaît toi toi-même » se transforme en véritable épreuve pour apprivoiser cet étranger qui n’est autre que nous-même.

david

Photographe: Audrey Rivaud

Taille réelle (en cm): 20x30

 

 

      

 

 

 

      

 

 

 

      

 haut de page

 

 

      

 

 

Vous souhaitez ces photos chez vous? Contactez-nous pour tout savoir sur les formats et leurs coûts.

haut de page

Copyright regards mêlés 2007-Toutes les photographies et les écrits de ce site ne sont pas libres de droit.Reproduction et utilisation interdites sans autorisation formelle des auteurs.

Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site